Conseils pour éclaircir ses cheveux naturellement

Coucou tout le monde,aujourd’hui je reviens dans un article spécial cheveux ! J'ai beaucoup d'amies qui me demandent comment faire pour éclaircir ses cheveux naturellement. J'ai donc j'ai décider de vous concocter ce petit article que vous soyez blondes,rousses,brunes,et même bleus (on sait jamais.)
 

Les ingrédients bon pour vos cheveux : Le miel, la camomille ,le citron la cannelle ,l'huile d'olive.

Voici 2 jolis recettes :
1-Il vaut faut du citron,un vaporisateur, de l'eau de source

Dans un vaporisateur, mélanger le citron et l'eau de source . La quantité finale dépendra de la longueur et épaisseur de vos cheveux. En moyenne, il faudra ¾ de jus de citron, et ¼ d’eau. Vaporisez ensuite vos cheveux, jusqu’à ce qu’ils soient assez humide. Attendez qu’ils sèchent à l’air libre. Sortez et exposer vos cheveux aux rayons du soleil. Je vous conseille de faire un masque hydratant après car le citron assèche les cheveux.

2- Il vaut faut de de l'infusion de camomille, du miel, de l'huile d'olive, un bol, de l'après shampoing.
Mais pas de citron pourquoi ?Parce que Il ne faut  pas ajouter de citron dans le miel car l'acidité empêche le peroxyde de se libérer  il n'y aura alors aucun effet éclaircissant !

Dans un verre faire infuser l'infusion (non sans blague) avec un fond d'eau seulement.Récuper le maximum d'infusion de camomille.Dans un bol mélanger tout ces ingrédients et laissez les reposer 15 minutes dans le bol. Appliquez sur cheveux sec et laissez poser 8 heures voir toute la nuit. Bien rincer puis faire son shampoing habituel.

Mais pour éclaircir ses cheveux il faut avant tout su soleil. Si vous voulez un résultat maximum il faut faire ces recettes plusieurs fois. Pour les brunes ils y aura juste de jolis reflets, mais pour les blondes et les châtains vous verrez un réel éclaircissement. 

Petite parenthèse pour les blondes :
Si vous souhaiter éclaircir vos cheveux utiliser des shampoing et après-shampoing pour blondes, car ils sont adapter et ont des propriétés éclaircissantes ! Il y a aussi des masques déjà fabriquer comme le Marilyn de chez Lush, j'ai fais un article dessus aller voir ici.Et si vous chercher le shampoing blond parfait aller voir mon article ici.


Voilà les filles j'espère que ce petit article vous aura plus ! A très bientôt !



10 commentaires

  1. Merci!! Ton article est vraiment super! Je vais de ce pas le dire à ma meilleure amie :)

    Bisous et à très vite j'espère sur ton blog et mon petit blog ♥

    RépondreSupprimer
  2. Ton article est vraiment top, j'adore ton blog, je m'y abonne tout de suite :)

    Bisous bisous, Lea.

    http://leblogdelea00.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces précieux conseils <3

    RépondreSupprimer
  4. Super ton article ! Je vais tester sa ! Excelsiorforlife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer