Mon avis très mitigé sur la gelée éclaircissante de chez Garnier


Après la folie des cheveux blonds cet été j'ai moi aussi voulu tester la gelée éclaircissante de chez Garnier. Elle me permettait de tenter l'aventure sans trop de risque, à petit prix. Je me suis rendu sur le site de la marque et j’ai eu la bonne surprise d’y trouver un tutoriel, les effets paraissaient prometteurs. Donc je me suis lancée ...


 La texture est vraiment "gelée" liquide, assez transparente et fluide. La gelée sent divinement bon le monoï , le soleil enfin bref l'été quoi .
Je l'applique en assez grosse quantité et j'insiste vers les racines. Et voilà, c'est tout pas de rinçage rien. On  laisse sécher à l'air libre. En séchant les cheveux deviennent cartonneux. Mais un coup de brosse dans la tignasse et l'effet disparaît une fois les cheveux parfaitement secs.
  Alors oui, évidemment, la Gelée Éclaircissante assèche les cheveux , ça les abime vraiment. Il faut utiliser de bons masques réparateurs.
Un point cheveux s'impose : A la base je suis blonde cendrée, j'ai un tie and dye naturel et mes pointes sont claires. J'ai voulu "équilibrer" tout ça en éclaircissant mes racines et mes longueurs pour avoir la même couleur que mes pointes.Il a une chose que je ne voulais surtout pas c'étais de finir blonde vénitienne ! Je me suis dis bon je suis blonde cendrée ça ne risque pas de rater. Et bien pas tant que ça ...

1 er application : On constate un éclaircissement léger.
2 eme application:
 3 eme application :
Dernière application : Et là catastrophe c'est du blond vénitien au niveau des racines !
Aujourd'hui mes cheveux sont plus clairs et les pigments cendrées ont repris le dessus. ( OUFF )
J'ai été déçu par ce produit, je m'attendais à un vrai blond et quelque chose de moins asséchant. Je précise également que ce produit a donné de très bons résultats sur d'autres blogueuses. Malheureusement sur moi je n'ai pas retrouvé l'effet escompté.

Et vous les filles, avez-vous déjà essayé ce produit ?


4 commentaires

  1. Coucou ma belle, effectivment sur toi la differance est tres minimes. Apres ca marche mieux sur des cheveux plus foncés ou on vois vraiment la differance. Apres si tu veut eclaircir tes cheveux avec des méthodes toute douces, tu peut faire des shampoing américains : tu met de l'eau, du citron, sel et un peu de miel et tu vapore ca sur tes cheveux tu laisse poser 1 ou 2h et tu rince. (en plus je vais donner un diy sur mon blog a propos de ca :p)

    Bises, Hillo.

    http://hillohoffman.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement j'ai toujours peur de ce genre de produit, d'abord parce que ça abime vraiment les cheveux, et ensuite parce qu'on ne peut jamais prévoir le résultat :/ En tout cas tes cheveux sont super jolis ! *_*

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de produit ne me tente pas du tout, sa à l'air de vraiment désséchés et pour le coup du blond vénitien encore moins, BISOU ;)

    RépondreSupprimer