Photoshop pour créer ses boutons de réseaux sociaux

Il faut dire que les réseaux sociaux sont maintenant indispensable pour nos blogs, plus qu’une simple façon de partager nos publications, ils sont aussi le lien entre nous et nos lecteurs d'amour.


 Je suis donc vraiment ravie d’ouvrir sur le blog la catégorie geekette, j'écrirais quelques articles sur plusieurs manières de personnalisé son blog ! Donc aujourd'hui on parle de comment utiliser Photoshop pour créer ses boutons de réseaux sociaux. Bien entendu, vous pouvez utiliser le logiciel de votre choix, la méthode restera pratiquement la même !



1-Télécharger une police d'écriture
Pour gagner du temps, je vous conseille tout d’abord de télécharger une police d’écriture qui reprend les principales icônes des réseaux sociaux. Je vous conseille Social Font Face sur dafont.

2-Ouvrir un nouveau document 
On ouvre Photoshop , il faut tout d’abord ouvrir un nouveau document. Indiquer « transparent » dans le contenu de l’arrière plan. Faîtes également attention aux dimensions. Une résolution de 72 sera suffisante.
3-Créer une forme 
On commence à la création de la forme de notre bouton. Là, j’ai opté pour une forme en ellipse,vous pouvez bien évidemment choisir la couleur de cette forme, en indiquant la couleur souhaitée dans la fenêtre Couleur. Vous pouvez également mettre une photo en fond.
4-Ajoutez l’icône correspondante
 Il nous manque maintenant notre icône. Sélectionnez l’outil texte, et choisissez la police d’écriture récemment téléchargée : Social Font Face. Reportez-vous à la correspondance des caractères de la police afin de savoir où se trouvent les icônes de réseaux sociaux. Par exemple, l’icône Facebook correspond au F majuscule. Vous n’avez plus qu’à taper cette lettre, et l’icône apparaîtra. Là aussi, vous pouvez choisir sa couleur !


5-Enregistrer en jpeg et voilà !
Surtout, pensez bien à conserver ce fond transparent en enregistrant votre image en .png ou jpeg.Pour l’installation, vous verrez ça dans mon prochain article geekette.


J'espère que cet article a été utile pour vous !

7 commentaires

  1. Oh ton article est génial, je vais enfin pouvoir créer moi-même mes boutons de réseaux sociaus ! *_* Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Génial ton article ! Je télécharge la police et je vais voir ce que ça donne.

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles c'est adorable !😊

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle, est-ce que photoshop est gratuit ? si tu as un lien de téléchargement, pourra tu me la laisser ? je te remercie, bisous <3
    http://lauramakeuply.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laura non il n'est pas gratuit mais tu peux avoir les mêmes fonction avec Photofiltre7 sinon Photoshop existe en version d'essai de 30 jours il me semble : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056756-photoshop
      bisous ! :)<3

      Supprimer
  5. Hey ! Merci pour ce tuto, qui marche aussi sur PhotoFiltre :)
    Mais..l'écriture qu'on vient de télécharger ne s'installe pas dans Phtofiltre, je ne peux donc pas insérer le logo..tu sais comment faire ?
    Merci d'avance, bonne continuation pour ton blog,
    xoxo, Chloé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui faut que tu cliques sur ce que tu as télécharger et cliques sur installer :)

      Supprimer