Tresses en folie !

Bien que je ne fasse très peu de coiffure malgré ma longueur ,j'adore regarder des tutos sur Pinterest , We heart it ou Youtube je pourrais vraiment y passer des heures.Mais malheureusement je suis toujours fourrée avec mon chignon , ma queue de cheval et ma tresse basique.Je me fais rêver en me disant qu'avec un peu de motivation c'est possible de faire de jolies choses ( et avec de l'entrainement aussi .) 

J'ai une très bonne amie à moi qui justement est très douée pour les coiffures.Je lui ai alors demandé si il était possible de faire un article spécial avec elle et elle a gentiment accepté.Alors merci ma jolie Inès ! Et maintenant place aux explications. 


Tresse à la française « loose » ou « messy » : Cette coiffure à la même base qu’une tresse à la française. Prendre trois mèches au milieu du crâne, tresser une fois. Rajouter à chaque fois des cheveux sur chaque section. A l’inverse de la tresse à la française prendre des mèches plus espacées pour avoir un rendu plus messy.
Tresse en épis :Encore une fois la même base qu’une tresse à la française. Commencer sur un côté, tresser une fois. Répéter l’opération en rajoutant des cheveux sur chaque section à chaque fois. En arrivant de l’autre côté de votre tête séparer vos cheveux en deux sections égales. Prendre une petite mèche de cheveux sur une des sections et la rajouter de l’autre côté. Répéter l’opération de l’autre côté et ainsi de suite.
Tresses à la française : Même base que la tresse à la française. Séparer ses cheveux en deux. Démarrer sur le dessus du crâne. Tresser une fois puis rajouter des mèches à chaque fois. Répéter l’opération sur la deuxième section.

Encore une fois, utiliser la même base. Garder le dessus des tresses puis rassembler vos cheveux. Séparer en trois section puis tresser.
Chignon tressé : Détresser les tresses a la française jusqu’à la nuque. Le but est d’avoir un chignon légèrement fouillis. Ramener les cheveux ensemble vers l’intérieur. Ensuite tout sera un jeu de pinces, ajouter des pinces a chignons pour avoir une belle forme de chignon.

Et si vous avez des idées que vous souhaiteriez voir sur le blog en terme de coiffures, je reste à votre écoute! 


2 commentaires